Présentation MGBC

Morocco GBC est le réseau marocain de l’aménagement, du bâtiment et de l’immobilier durables. Il est le membre marocain du World Green Building Council, association mondiale regroupant dans plus de 100 pays des professionnels engagés dans la construction durable.
 
Jouant un rôle d’accélérateur du changement pour la construction durable, les membres du Morocco GBC se mobilisent autour de ces actions : Veiller, relayer l’information, convaincre, fédérer, encourager, accompagner et benchmarker.
 
Plateforme d’échanges, lieu de synthèse et de lobbying, Morocco GBC réunit toutes les composantes du secteur : associations, fédérations professionnelles, entreprises de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre, constructeurs, industriels, experts, exploitants des bâtiments résidentiels et tertiaires. Morocco GBC constitue un moteur pour développer une construction plus durable.
 
Morocco GBC relaye également la position marocaine à l’international et notamment au sein du MENARegional Network du World GBC qui compte une quinzaine de membres.